Dans quel quartier se loger à Tokyo ? Nous nous sommes évidemment posés cette question lors de notre 1er séjour dans la capitale japonaise. Voici quelques conseils pour faire votre choix.

 

La Yamanote Line

 Voici l’élément principal à prendre en compte. Vous emTokyoYamanoteAreaLinesprunterez cette ligne tous les jours pour vous rendre dans les différents quartiers. Elle fait tout le tour de Tokyo et passe par les principales attractions touristiques.

Nous vous conseillons donc de choisir un logement à proximité d’un arrêt de métro de cette ligne.

Quels quartiers ?

Pour répondre à cette question, il faut vous interroger sur votre budget et vos centres d’intérêts.

Les quartiers que nous avons testés :

  • Uguisudani : Lors de notre 1er séjour nous avons résidé à Uguisudani, un arrêt de la Yamanote proche d’Ueno. C’est le quartier des Love Hotels, mais il n’est pas très animé la nuit. Nous devions aller dans un autre quartier chaque soir pour manger. Si vous cherchez un quartier calme et peu onéreux. Il est fait pour vous !
  • Akihabara : Nous avons choisi ce quartier pour notre second voyage suivant car nous aimons beaucoup les jeux vidéo et la culture geek en générale. Les prix des logements sont corrects et le quartier est assez animé.

    Akihabara Electric Town
    Akihabara Electric Town
  • Okachimachi : Nous avons testé ce quartier lors de notre dernier voyage et nous avons adoré. Ce n’est pas un quartier touristique mais il est assez animé. Il y a un large choix de restaurants. Ueno et Akihabara se trouvent à seulement 10 minutes à pieds ou 1 arrêt seulement de Yamanote. Les prix sont corrects. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l’appartement que nous avons loué lors de notre séjour. Si vous passez par Airbnb, n’hésitez pas à réserver l’appartement de Romain qui est un hôte formidable. Lors de notre prochain voyage, nous n’hésiterons pas à relouer cet appartement. https://www.airbnb.fr/rooms/5117343

Les autres quartiers :

  • Shibuya : C’est LE quartier à la mode. Il est animé, il y a des bars, des restaurants et tout ce qu’il faut pour profiter de la nuit tokyoïte. Le seul inconvénient, c’est le prix… Exorbitant !

    Shibuya crossing
    Shibuya crossing
  • Ueno : Un quartier calme et populaire, à proximité de points d’intérêts touristiques comme le parc, le zoo ou le musée national. C’est le lieu idéal pour le Hanami puisqu’il proche du parc de Ueno, célèbre pour ses cerisiers en fleurs. Les prix sont assez bas pour la capitale.

    Ueno Park
    Ueno Park
  • Tokyo : C’est le quartier de la gare centrale. Vous serez proche de Ginza, du palais impérial et du marché au poisson. C’est assez peu animé le soir. Les prix sont corrects.

    Ginza

Conclusion

Voici les 5 quartiers que nous vous proposons pour loger dans la capitale nippone. Ils présentent tous des intérêts touristiques à proximité. Evidemment la liste n’est pas exhaustive et vous préférerez peut-être dans un autre quartier sur la Yamanote Line qui correspondra mieux à vos envies.

Lorsque vous choisirez votre logement n’oubliez pas de prendre en compte :

  • La proximité d’une entrée de métro sur la Yamanote Line
  • L’intérêt touristique du quartier
  • L’animation nocturne ou son absence en fonction de vos envies
  • Le prix

Bon séjour !

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 05 mai 2017
Dernières modifications le :  05 mai 2017
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de nos 3 voyages en 2014, 2015 et 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here