Le Hanami est une période particulière pour les japonais car c’est le moment des cerisiers en fleurs. C’est un moment de rassemblement et de fête. Venez profiter de cette belle ambiance pour découvrir la capitale nippone sous son plus beau jour !

Notre expérience

Pour notre 3ème voyage au Japon, nous sommes partis du dimanche 2 avril au lundi 17 avril 2017. Nous avons pris l’avion le samedi 1er avril (non, ce n’est pas un poisson d’avril !) et nous sommes arrivés au Japon le dimanche avec le jeu du décalage horaire. Nous avons eu la chance d’arriver en pleine floraison des cerisiers à Tokyo puis à Kyoto. C’était un voyage magique car le hanami est un véritable spectacle qui vaut le déplacement.

 

Quand ?

Pour profiter du hanami, il faut avoir un peu de chance. La période de floraison à Tokyo se situe entre le 20 mars et le 10 avril. Malheureusement, il est absolument impossible de déterminer à l’avance la floraison exacte tout dépend de la météo. Mère Nature est parfois un peu en avance ou un peu en retard.

Nous vous conseillons de partir le samedi 31 mars 2018 et de revenir le dimanche 8 avril 2018. Vous maximisez vos chances de pourvoir observer les cerisiers lors du pic de floraison.

Combien de temps ?

7 nuits à Tokyo vous permettront de découvrir la ville et de profiter des plus beaux parcs.

Quel est le programme ?

Tokyo est une ville tentaculaire. 7 jours vous permettront de visiter les quartiers les plus attractifs et d’observer les cerisiers. Entre autres, vous visiterez le temple d’Asakusa, la Tokyo Skytree et vous déambulerez sur les bords fleuris de la Sumida.

Nous vous enverrons un road book avec tous nos conseils ainsi que les meilleurs endroits pour observer les cerisiers. Avant votre départ, en plus de notre guide nous vous aiderons à vous construire un programme personnalisé qui correspondra à vos attentes.

Où ?

Vous séjournerez dans un quartier proche de la ligne Yamanote, ce qui vous permettra de vous déplacer rapidement et facilement dans la ville. En fonction de vos envies, nous vous guiderons pour choisir le quartier qui vous correspondra le mieux. Vous aurez le choix entre un hôtel 3 étoiles ou la location d’un petit studio.

Le prix

À partir de 3000 CHF pour 2 personnes.

Ce qui est inclus

  • Le vol aller-retour de l’aéroport de votre choix jusqu’à Tokyo
  • L’hébergement de 7 nuits en hôtel 3 étoiles ou en appartement
  • Le road book avec les meilleurs endroits pour profiter des cerisiers
  • Conseils personnalisés par téléphone ou par mail

Bon à savoir

Tous nos voyages sont personnalisables ! N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes particulières. Nous les exaucerons dans la mesure du possible.

Vous pouvez réduire ou prolonger la durée du séjour, mais aussi nous demander d’effectuer vos réservations de musées, de spectacles ou tout autre prestation.

Bon voyage !

Demandez votre devis

Plus d'information

Nos articles et photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here