Amsterdam est une capitale européenne qui s’étend sur plus de 200 km2. Heureusement pour les visiteurs, le quartier touristique est beaucoup plus réduit.

Les canaux concentriques

Si vous regardez Amsterdam depuis le ciel, vous vous rendrez compte que la ville est construite autour de canaux qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Les voyageurs que nous sommes s’intéressent plus particulièrement à la « courbure d’or », c’est-à-dire les canaux concentriques. En effet, c’est dans la « zone des canaux concentriques du XVIIème siècle à l’intérieur du Singelgracht » que se trouve la grande majorité des sites touristiques.

Il y a cinq canaux : Singel, Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht et Singelgracht.

Concentrez vos recherches à l’intérieur de ces canaux. Le mieux est de rester à l’intérieur du Singel car tout est accessible à pied et on y trouve facilement les différentes lignes de transports en commun. Dans tous les cas, ne dépassez pas le Singelgracht qui marque la fin de la zone touristique, à l’exception de plusieurs musées qui sont juste de l’autre côté.

À noter que les canaux concentriques sont une des beautés d’Amsterdam et sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est donc très agréable de venir s’y promener de jour comme de nuit.

Notre expérience

Nous avons dormi sur les quais en face de la gare. C’était très pratique car nous avons eu peu de marche à faire pour déposer nos valises jusqu’à l’hôtel. De plus, nous étions proches de tous les départs de transports en commun. Nous avons aussi apprécié pouvoir nous promener de jour comme de nuit au bord des canaux. C’était vraiment agréable !

Je veux aller !

Vous aussi vous souhaitez visiter Amsterdam ? Nous sommes à votre disposition pour organiser votre séjour. N’hésitez plus et demandez un devis gratuit !

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit !

Conclusion

Restez dans les canaux concentriques, si possible à l’intérieur du Singel et au plus loin jusqu’au Singelgracht ! Voilà le conseil que vous devez retenir lorsque vous recherchez un hébergement à Amsterdam. Vous pourrez ainsi profiter de vous promener à pied au bord des canaux et avoir la possibilité de prendre facilement les transports en commun en cas de besoin.

Plan

Publié par Amélie le : 27 août 2019
Dernières modifications le :  27 août 2019
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de notre voyage en février 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here