vendredi 19 avril 2024
  1. INSCRIPTION

L’inscription ne devient définitive qu’après paiement de l’acompte. Aucune réservation ne sera faite avant cette date. Le guide de voyage sera envoyé après règlement du solde, et au plus tard une semaine avant le départ.

Le client se doit d’avoir les pièces d’identités nécessaire au voyage en règle : passeport, visas, autorisations, permis. Les noms/prénoms donnés pour le billet aérien doivent correspondre au passeport.

  1. PRIX

Les prix communiqués par Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC sont susceptibles de réajustement dans les cas suivants :

– Absence de disponibilité des prestations demandées

– Subite variation du prix des prestations (inflation, prix carburant…)

– Variation du cours du dollar US ou d’autres devises locales

– Altération du programme lié à un cas de force majeure (cf. Responsabilités) ou à la demande du client.

Si le réajustement de prix est lié à un problème de disponibilité, le client sera informé dans les 2 semaines suivant l’acompte. Dans tout autres cas, le client se verra informé dans les 10 jours précédents le règlement du solde.

Afin d’éviter toute variation de prix (hors problème de disponibilités), le client peut régler la totalité de son voyage dès l’inscription.

  1. REGLEMENT

L’inscription ne sera prise en compte qu’accompagnée d’un règlement.

Pour les montants inférieurs à 1000CHF, l’intégralité de la somme doit être réglée à la commande.

Pour les montants supérieurs à 1000 CHF, un acompte de 40 % est exigé à l’inscription. Le solde de 60 % doit être versé, au plus tard, un mois avant le départ, et sans relance de la part des Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC.

Les règlements (acompte et solde) sont réglables par bulletin de versement, espèces ou virement bancaire à Les Mammouths Migrateurs Martelet Voyages SNC, Banque Cantonale du Jura, IBAN : CH90 0078 9100 0019 2130 1

  1. ANNULATION ET RÉTRACTATION

Le client à la possibilité d’annuler sa participation. Il est dans l’obligation de faire sa demande par courrier recommandé (adresse dans cf. Réclamations). Indépendamment du motif invoqué, il sera retenu des frais d’annulation selon le barème suivant :

10% du montant total du voyage (avec un minimum de CHF 250 par personne) à plus de 2 mois du départ, 50 % des sommes versées d’1 à 2 mois, et 100 % à moins d’1 mois.

A ces frais précités peuvent s’ajouter :

– Les prestations particulières (fêtes, croisières, hôtels exigeant des acomptes…) requérant un paiement immédiat.

– Les billets d’avion (inclus ou non dans le forfait) non remboursables dès versement de l’acompte.

Les frais d’annulation pourront être remboursés par le client, par l’assureur duc client ou tout autre organisme pour les clients ayant souscrit une assurance voyage, selon les conditions définies par cette assurance.

  1. MODIFICATIONS PAR LE CLIENT

Dans le cas d’une modification avant le départ émanant de la part du client (changement de nom, ajout ou retrait de participants, modification du programme etc…) et après émission des titres de transport, la modification sera soumise à l’approbation des Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC qui pourra décider de majorer le prix annoncé. En plus des frais de modification, des frais de dossier de CHF 100 /personne vous seront facturés. En cas de refus des frais de majoration par le client, le cas sera considéré comme une annulation de sa part.

Si, aux cours de son voyage, le client modifie certaines prestations, des pénalités pourront être appliquées par les opérateurs locaux selon leurs conditions de vente. Dans tous les cas, les frais générés (services supplémentaires ou de remplacement) devront être réglés directement sur place et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité des Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC. En outre, les prestations non utilisées sur place (transferts, excursions, logements…) ne pourront donner lieu à aucun remboursement au retour.

  1. RESPONSABILITES

Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC ne pourra être tenu responsable des évènements suivants :

– perte ou vol de titre de transport

– manquement d’un vol ou d’un transport

– défaut de présentation de documents d’identité et/ou visa

– annulation ou changement des vols, qui oblige à modifier le programme et entraîne des surcoûts. Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC ne pourra que constituer un dossier de litige et le transmettre à la compagnie. En cas de non-remboursement par cette dernière, les surcoûts se devront d’être pris en charge par le client.

– en cas de force majeure : avant le départ du client, Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC pourra proposer à ses clients une autre possibilité de voyage dans le respect des dispositions prévues dans le Code du Tourisme. Les frais générés par ces changements, seront à la charge du client.

Durant le voyage, tout événement extérieur à Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC (retards, grèves, incidents techniques…) ne pourra entraîner une indemnisation à quelque titre que ce soit. Les frais additionnels liés à une quelconque perturbation (taxe, hôtels, parking, taxi…) seront à la charge du client.

Cas de force majeure : circonstance exceptionnelle imprévisible et insurmontable indépendante de la volonté du client et/ou de l’agence, qui empêche l’exécution de tout ou partie des obligations prévues dans le contrat (guerres, cataclysmes, conflits, épidémies, grèves dans le secteur aérien…).

  1. RECLAMATIONS

En cas de litige, le client devra formuler sa réclamation par courrier recommandé au plus tard 1 semaine après la date du retour, et joindre tous justificatifs à l’adresse suivante : Les Mammouths Migrateurs – Martelet Voyages SNC, Rue de Lorette 9, 2900 Porrentruy