Tokyo est une ville immense avec de nombreux quartiers à visiter. Voici des idées pour organiser vos journées mais pensez à vagabonder au gré de vos envies. N’hésitez pas à consulter toutes la palette des possibilités offertes par cette mégalopole dans le tableau disponible sur notre site. Créez-vous un plan sur mesure qui correspondra à vos goûts et vos passions.

Jour 1 : Ueno / Asakusa

Passez votre matinée et le début d’après-midi dans le quartier de Ueno, vous y trouverez forcément votre bonheur : zoo, musée national, musée d’histoire naturelle… Il y en a pour tous les goûts mais il faudra faire des choix !

Tokyo national museum garden

En milieu d’après-midi, partez à la rencontre du plus grand temple de la ville dans le quartier d’Asakusa. Profitez-en pour faire un peu de shopping dans l’allée qui mène au temple, puis visitez le complexe religieux. N’hésitez pas à payer quelques yens pour connaître votre bonne fortune.

Asakusa

À la nuit tombée, vous découvrirez le temple illuminé. Continuez votre chemin jusqu’à la Skytree qui vous offrira une vue magnifique sur Tokyo by night.

Tokyo Sky Tree et Asahi Beer

Jour 2 : Tsukiji / Ginza / Shinjuku

Levez-vous aux aurores si vous voulez assister à la vente aux enchères des thons du marché Tsukiji. Elle débute à 6h ! Pour les moins courageux, le marché aux poissons est ouvert aux visiteurs entre 9h et 11h. Vous avez le droit de vous balader à l’intérieur des hangars à condition de ne pas déranger les personnes qui travaillent. Faites très attention, car les manutentionnaires roulent vite. Profitez-en pour déguster des sushis tout frais !

Le marché de Tsukiji

Dirigez-vous ensuite vers Ginza. Flânez devant les vitrines des boutiques de luxe et visitez le Sony building. Pour ceux qui souhaitent faire du shopping, il y a aussi des centres commerciaux avec des enseignes abordables. Passez devant le théâtre kabuki-za, un bâtiment qui détonne par rapport au quartier. Pour les amoureux de la culture japonaise, le théâtre met en vente des billets pour 1 acte seulement avec une traduction en anglais.

Le théâtre de Kabuki-za

Passez votre soirée à Shinjuku. Commencez par monter au sommet de la mairie de Tokyo et profitez de la vue panoramique. Baladez-vous dans Kabuki-chô, le quartier « chaud » de la mégalopole : boîtes de nuits, bars, love hotels, bar à strip-teases, prostitution… Bref, ce n’est pas un quartier pour les enfants ! Ce n’est pas un endroit dangereux même s’il y a beaucoup de racolage.

Toho Cinema à Shinjuku

Jour 3 : Shibuya / Harajuku / Odaiba

Commencez votre journée par le quartier de Shibuya. Aux alentours de la gare, vous trouverez la fameuse statue du chien Hachiko. Traversez le plus célèbre carrefour du monde et promenez-vous dans les petites rues. Shibuya regorge de magasins à la mode nippone.

Hachiko à Shibuya

Harajuku est un drôle de mélange entre la culture traditionnelle et la culture pop. Visitez le sanctuaire Meiji-Jingû à l’intérieur du parc Yoyogi. Promenez-vous dans le quartier et traversez Takeshita dori où vous trouverez des magasins spécialisés dans le gothique lolita.

Takeshita-dori à Harajuku

Odaiba est une île artificielle qui vous offrira de nombreux divertissements : onsen, musées, centres commerciaux, grande roue, Toyota Mega web, Joypolis… Faites votre choix !

Rainbow Bridge et Odaiba

Jour 4 : Ryogoku / Roppongi / Akihabara

Bienvenue dans le royaume des sumotoris. Visitez en priorité le musée Edo-Tokyo. Vous y découvrirez une magnifique reproduction de la ville à l’époque Edo. Une merveille ! Baladez-vous dans le magnifique Kiyosumi Tei-en, un jardin traditionnel japonais.

Le musée Edo-Tokyo

Direction Roppongi pour prendre de la hauteur ! C’est dans ce quartier que se trouve la fameuse Mori Tower qui vous permettra d’avoir une magnifique vue sur Tokyo. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le Mont Fuji. De notre côté, nous n’avons jamais eu cette chance… Profitez-en pour aller jusqu’à la « Tour Eiffel » japonaise qui se trouve aussi dans ce quartier…

Tokyo tower près de Roppongi Hills

Pour terminer votre journée, prenez du bon temps dans le quartier fun et geek : Akihabara. Buvez un verre dans un maid café, rentrez dans un magasin de cosplay, jouez à des bornes d’arcades, prenez des photos rigolotes dans des photomaton spéciaux…

Akihabara Electric Town

Jour 5 : Nikkô

Après 1h45 de train, vous arriverez à Nikkô, une ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est une petite ville traditionnelle avec un magnifique sanctuaire, Toshogu, qui date du XVIIème siècle. Ne manquez la célèbre sculpture des trois singes de la Sagesse. Il y a aussi un magnifique pont de bois rouge.

Temple Toshogu à Nikko

Jour 6 : Kamakura

Située à 1h seulement de Tokyo, Kamakura est une ville connue pour son Daibutsu : un Grand Bouddha. C’est une statue en bronze de plus de 11 m qui pèse 124 tonnes. Vous pourrez facilement faire l’aller-retour dans la journée et profiter de votre dernière soirée à Tokyo pour (re)découvrir des quartiers.

Grand Bouddha de Kamakura

Jour 7 : Yanaka / Départ

Il est déjà l’heure de faire vos valises… Mais avant de partir ne manquez pas le quartier de Yanaka. C’est un quartier très traditionnel à proximité de Ueno. Il est connu pour son cimetière qui est magnifique à la période des cerisiers en fleurs et pour sa petite rue commerçante. Il y a beaucoup de petites boutiques et plus particulièrement des échoppes spécialisées dans les chats ! Si comme nous vous êtes amoureux des chats, vous dépenserez vos derniers yens dans des maneki neko, des mugs, des porte-clés ou encore des sacs à l’effigie de votre animal préféré ! Ce quartier est très petit et très sympathique la journée ; par contre, il n’y a rien d’ouvert de nuit…

Yanaka

N’oubliez pas de garder du temps pour rejoindre sereinement l’aéroport ou le shinkansen qui vous permettra de continuer votre route au Japon.

Conclusion

Tokyo est une capitale immense et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La semaine que nous vous proposons est très chargée et vous n’aurez peut-être pas le temps de tout faire… Faites des choix et prenez des temps de repos pour ne pas vous épuiser, il faut tenir sur la longueur ! Téléchargez notre tableau des activités à Tokyo pour choisir vos activités et construire votre organisation sur mesure. Profitez bien de votre séjour !

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 13 juillet 2017
Dernières modifications le : 13 juillet 2017
Période de notre voyage : Informations tirées de nos 3 voyages en 2014, 2015 et 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here