Tokyo est une destination incroyable mais qui fait souvent peur au niveau budget… On pense souvent que le Japon est une destination hors de prix. Cela peut être vrai, les prix peuvent facilement grimper ! Voici quelques conseils pour un budget raisonnable.

Budget : avion

Voilà un poste de dépense important… De notre côté, nous avons pris l’habitude de réserver nos vols 6 mois à l’avance pour obtenir de bons prix. Malheureusement, il n’y a de formules magiques pour trouver des billets d’avion à moindre frais…

Lors de nos 3 voyages, nous avons toujours pris des vols avec 1 escale car les vols directs coûtent presque le double. À ce jour, nos billets nous sont revenus à environ 850 francs par personne.

Budget : logement

À Tokyo, il existe des capsules hôtels qui vous permettront de vous loger à moindre frais mais ce n’est ni très confortable ni très intime… Nous allons donc partir sur le principe d’un hôtel classique sans petit-déjeuner. Il faut compter environ 100 francs la nuit.

Lors de notre premier voyage, nous avons choisi un hôtel puis pour les deux suivants nous avons loué un logement sur une célèbre plateforme. Les prix sont à peu près identiques qu’un hôtel mais nous aimons avoir une cuisine pour prendre tranquillement notre petit-déjeuner et pour pouvoir se cuisiner quelque chose. C’est une question de choix.

Pour en savoir plus sur le choix d’un quartier, cliquez ici.

Budget : nourriture

On peut manger pour pas cher au Japon, en tout cas, beaucoup moins cher que chez nous. Il y a plein de petits restaurants de ramen, udon et autres qui vous permettra de manger pour une dizaine de francs par personne.

Si vous souhaitez manger dans des restaurants plus élaborés : kaiseki, sushi, bœuf de Kobe ou encore Fugu alors vous devrez augmenter votre budget nourriture de plusieurs centaines de francs…

Budget : transport

Pour une semaine à Tokyo, il n’est pas utile d’acheter un JR Pass. Vous aurez seulement besoin d’une carte Suica qu’il vous faudra recharger en fonction de vos besoins. Il n’existe pas de billets pour une journée, vous paierez en fonction du nombre de stations. On peut évaluer ce poste de dépense à environ 100 francs pour 2 personnes.

Budget : Autres

Évidemment, vous n’êtes pas à Tokyo simplement pour vous promener. Vous allez aussi faire quelques activités payantes comme des musées, des parcs ou des salles de jeux mais aussi vous payer quelques souvenirs.

C’est sur ce budget que vous pourrez rogner le plus. Toutefois, on ne va pas à Tokyo tous les jours, alors essayez de prévoir un budget suffisant pour profiter de votre séjour.

Résumé

Ce budget est une estimation pour 2 personnes :

Postes de dépense Budget estimé
Avion 1700 francs
Logement (6 nuits) 600 francs
Nourriture 500 francs
Transport 100 francs
Autres 300 francs
Total 3200 francs

Notre expérience

Nous avons voyagé à trois reprises au Japon et nous avons fait un arrêt à Tokyo à chaque fois. C’est une ville merveilleuse qui est vraiment très différente de ce qu’on peut voir ailleurs dans le monde. C’est un budget assez conséquent mais vous allez vraiment apprécier !

Je veux aller !

N’hésitez pas à demander un devis gratuit !

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit !

Conclusion

Le budget que nous vous proposons ci-dessus est une estimation basse pour séjourner une semaine à Tokyo. Si vous rêvez de cette ville depuis toujours, voilà le minimum que vous devez prévoir !

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 15 avril 2018
Dernières modifications le :  15 avril 2018
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de nos 3 voyages en 2014, 2015 et 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here