Ginza est un quartier connu pour ses magasins qu’ils soient de luxe ou plus abordable. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping à Tokyo !

Shopping

Nous n’allons pas vous détailler la liste complète des marques que vous trouverez dans ce quartier, cela serait une lecture beaucoup trop indigeste et des renseignements pas forcément très utiles. Sachez simplement que vous y trouverez de nombreux centres commerciaux, des bijouteries, des parfumeries… Toutes les marques de luxe ont un magasin dans ce quartier mais vous trouverez aussi des marques beaucoup plus abordables.

Ginza - Tokyo
Ginza – Tokyo

Pour les accrocs du shopping, c’est un endroit de rêve mais… il faut avoir la taille des japonais pour s’habiller ! Du haut de mon mètre 55, je pourrais m’habiller assez facilement au Japon. Je fais à peu près la taille standard du pays ! C’est beaucoup plus compliqué si vous êtes très grands. Tous les magasins ne proposent pas des tailles adaptées aux européens et encore moins aux américains…

Cependant, vous ne rencontrerez pas de problèmes si vous cherchez un bijou, un parfum ou une crème de beauté.

Sony Building

Le Sony Building présentait tous les produits de la marque. C’était un endroit très sympathique. Il a été fermé puis démoli en 2017.

Sony Building - Ginza - Tokyo
Sony Building – Ginza – Tokyo

Depuis 2018, un nouveau complexe, Ginza Sony Park, est en construction. Il ouvrira ses portes en 2022. Il faudra donc beaucoup de patience pour profiter à nouveau d’un show-room Sony à Tokyo !

Notre expérience

Lors de notre 1er voyage nous avons passé une demi-journée dans ce quartier. Ginza avec ses magasins de luxe et ses centres commerciaux gigantesques ne correspond pas vraiment à nos attentes touristiques. Bien sûr, nous aimons faire du shopping mais c’est mieux quand il y a aussi d’autres activités possibles dans le quartier. Ici, tout tourne, plus ou moins, autour du luxe et ce n’est pas forcément ce que nous recherchons ! Nous avons beaucoup apprécié notre visite au Sony building car nous avons pu tester de nombreux produits : appareil photo, jeux vidéo, casque… Malheureusement, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir renouveler l’expérience dans un tout nouveau bâtiment.

Nous y sommes revenus à l’occasion de notre 3ème voyage pour y voir un acte de kabuki. Ce qui était vraiment sympa. Nous vous le conseillons chaudement. Lisez notre article sur le sujet pour plus d’informations !

Informations pratiques

3 lignes de métro s’arrêtent à Ginza : Ginza, Hibiya et Marunouchi.

Les week-ends la rue principale est uniquement piétonne ce qui la rend beaucoup plus agréable.

Sauf si vous êtes des mordus de shopping, comptez un peu moins d’une demi-journée pour faire le tour. Si vous avez le temps, allez regarder un acte de kabuki ou descendez jusqu’au marché aux poissons de Tsukiji il est à seulement 15 minutes de marche.

Je veux aller !

Vous rêvez de visiter la fabuleuse capitale du Japon ? Nous pouvons transformer votre rêve en réalité ! Nous y sommes allés 3 fois et nous connaissons parfaitement la ville. N’hésitez pas à nous demander un devis !

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit !

Conclusion et note

Ginza n’est pas vraiment notre quartier préféré de Tokyo, c’est un peu trop luxe pour nous… A l’exception de la tour Sony où vous pourrez tester tous les produits de la marque et du Kabuki, le quartier ne vaut pas vraiment la peine qu’on s’y attarde !

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 06 juin 2018
Dernières modifications le :  06 juin 2018
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de nos 3 voyages en 2014, 2015 et 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here