Coney Island, peut-être que ce nom ne vous évoque rien, mais vous avez certainement déjà vu un film avec cette presqu’île. Elle est principalement connue pour son parc d’attraction et sa promenade au bord de la plage. Si vous avez un peu de temps lors de votre séjour, venez vous amuser dans ce parc mythique.

 

Informations pratiques

Coney Island se trouve loin de Manhattan, environ 1h de métro. Les lignes D, F, N et Q vous transporteront jusqu’à la station « Coney Island ».

Il n’y a pas de coin locker pour garder vos bagages. Ce n’est donc pas un bon plan de venir avec votre valise avant de partir à l’aéroport ! C’est ce que nous avons voulu faire et nous avons parlementé pendant 1h avec la caisse de Luna park pour qu’ils acceptent de garder nos valises à titre exceptionnel…

Prévoyez de passer votre journée sur place. Privilégiez le déplacement en cas de beau temps. Nous y sommes allés alors qu’il pleuvait un peu et que le vent soufflait. Cela nous a empêché de profiter pleinement de Coney Island car nous avons eu très froid dans le parc et la plage est beaucoup moins jolie par mauvais temps.

Luna Park

Ce parc d’attraction vous propose de nombreuses attractions classées par couleur en fonction du degré de sensation. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous pourrez tester l’une des plus vieilles montagnes russes en bois du pays. En effet, « Le Cyclone » tourne depuis 1927 et est classé au « National Register of Historic Places » depuis 1991.

Luna Park, Coney Island

Les horaires du parc varient beaucoup d’une journée à l’autre. Vérifiez sur le site internet : http://lunaparknyc.com/

En ce qui concerne les tarifs, il y a plusieurs offres proposées.

  • Les Luna Card Deals : vous achetez des crédits qui vous permettent de faire les attractions que vous voulez. Chaque attraction ne coûte pas le même nombre de crédits. Les attractions à sensation forte valent plus de crédits que celles pour enfants. Il faut 4 crédits pour entrer dans un carrousel et 22 pour certains manège « Extreme Thrill ». Le crédit coûte 1$.
  • Wristband Deals : il s’agit d’un bracelet qui vous permet d’accéder aux attractions dans un laps de temps limité. Ils sont en vente à partir de 35$ pour 4 heures. Malheureusement toutes les attractions ne sont pas disponibles avec ce bracelet.

À vous de faire le calcul pour déterminer ce qui sera le plus rentable pour votre situation et vos envies. Il n’est pas vraiment facile de s’y retrouver dans les offres. Sachez que pour pouvoir faire toutes les attractions vous devrez débourser 70$ dans un « Platinum Wristband ». Ce n’est vraiment pas donné. Nous avons opté pour le bracelet à 35$ pour des questions de prix mais nous avons été déçus de ne pas pouvoir faire toutes les attractions…

De notre côté, nous avons particulièrement apprécié les « Extreme Thrill » et plus particulièrement le « Sling Shot », c’est-à-dire une boule projetée dans les airs. Pour la petite anecdote, notre bracelet ne nous permettait pas de faire cette attraction mais nous sommes restés coincés quelques minutes dans une autre suite à un problème technique alors le parc nous a offert un tour. C’était vraiment très commercial de leur part.

Boardwalk Beach

Cette promenade en bois vous permettra de vous baladez au bord de la plage. Il y a tout ce qu’on retrouve d’habitude sur les bords de plage : vendeurs de glace, boutiques de plage, animations… Lors de notre visite, le mauvais temps nous a empêchés de profiter de ce lieu. Profitez de votre passage pour manger un hot dog chez Nathan’s, c’est le premier qui a été ouvert. Il paraît même qu’on ne peut pas être élu maire de New-York si on ne va pas se faire photographier en train de manger dans ce fast food !

Riegelmann Boardwalk, Coney Island

En été, la plage est ouverte à la baignade. Pendant cette période il y a beaucoup de monde sur la presqu’île.

New York aquarium

Nous ne l’avons pas testé mais il y a un aquarium à côté du Luna Park. Il est ouvert tous les jours de 10 à 16h30. L’entrée coûte 11.95$.

Conclusion et note

Le temps n’était pas de notre côté ce qui a un peu gâché notre expérience. Allez-y par beau temps surtout si vous souhaitez profiter de la plage. Dans ce cas, il y aura certainement beaucoup de monde…Nous vous conseillons de venir à Coney Island si vous restez longtemps à New-York ou si vous y venez pour la seconde fois et que vous avez déjà profité de tout ce que Manhattan a à offrir. En effet, il y a un long trajet et le parc coûte très cher.

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 25 avril 2017
Dernières modifications le :  25 avril 2017
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de notre voyage début Avril 2015

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here