Vous avez certainement déjà admiré le ciel étoilé en rêvant. Le Kennedy Space Center vous fera entrer dans le monde des astronautes et de la conquête du ciel.

Informations pratiques

Situé à Cape Canaveral, le Kennedy Space Center est à seulement 1h de route d’Orlando. Vous pourrez facilement faire l’aller-retour dans la journée. Le centre est ouvert tous les jours de 9h à 18h.

L’entrée ordinaire coûte 50$. Vous pouvez y ajouter des options : manger avec un astronaute, visiter des pas de tir ou des centres de contrôle… Rendez-vous sur le site internet du Kennedy Space Center pour les détails. https://www.kennedyspacecenter.com/. Ajoutez au prix de votre billet 10$ pour le parking. Comptez encore 25$ pour avoir accès à la visite guidée des bâtiments en activité et de l’exposition sur la course à la lune. Ce qui fait un total de 85$ pour une visite d’environ 5h. cela vous permettra de profiter de la fin de votre journée pour vous détendre ou pour faire du shopping.

Vous devrez passer par un contrôle de sécurité à l’entrée du site. Cela peut ralentir l’entrée dans le site mais ne vous inquiétez pas trop… Nous avons attendu seulement une dizaine de minutes.

Vous pourrez manger sur place, il y a plusieurs points de vente de fast food mais pas un véritable « restaurant ». Les prix sont assez corrects mais c’est vraiment de la restauration rapide, cela ne remplit pas vraiment les estomacs… Vous aurez certainement faim quelques heures après.

Kennedy Space Center
Prix: Gratuit

Le centre

Le centre propose des attractions différentes et variées. Promenez-vous au milieu du jardin de fusées, visionnez des films IMAX, rencontrez des astronautes… La liste n’est pas exhaustive ! Les films sont en anglais sous-titré ce qui permet de suivre facilement. Les images sont absolument splendides. Le jardin de fusées est sympathique mais il n’est pas ombragé. En plein été, nous n’avons pas pu vraiment en profiter. Le bâtiment sur Mars vous permet de voir les projets de la NASA et d’essayer de piloter virtuellement des machines. N’oubliez pas de prendre un plan à l’entrée pour vous repérer ! Pensez à regarder les horaires de films ou des conférences pour organiser votre journée.

Rocket Garden - Kennedy Space Center - Cape Canaveral
Rocket Garden – Kennedy Space Center – Cape Canaveral

Le clou du spectacle est la visite du bâtiment « Space Shuttle Atlantis » où vous découvrirez l’histoire de ce programme spatial, la navette Atlantis ou encore le télescope Hubble. Vous pourrez aussi faire l’expérience d’un lancement.

Atlantis - Kennedy Space Center - Cape Canaveral
Atlantis – Kennedy Space Center – Cape Canaveral

Évidemment, il y aussi des magasins pour que vous puissiez rapporter un souvenir du centre. Attention, les prix sont très élevés !

KSC Explore Tour

Nous avons choisi de payer le supplément (25$) pour apercevoir la mise en place des lancements des fusées. En effet, depuis le centre vous observerez les anciennes navettes mais vous ne pourrez pas voir ce qui se passe à l’heure actuelle sur le site de la NASA. Le tour en bus dure 2h et vous permet de vous approcher des pas de tir et des bâtiments de construction. Évidemment, vous n’entrerez pas dans les bâtiments pour des questions de sécurité et de confidentialité. Vous apercevrez les zones de lancement depuis des tribunes. Tout se passe de loin mais c’est très instructif. Le guide parle uniquement anglais, il faut donc un bon niveau pour suivre et comprendre les explications.

Site de lancement 39A - Kennedy Space Center - Cape Canaveral
Site de lancement 39A – Kennedy Space Center – Cape Canaveral

Le tour en bus comprend aussi la visite de « Apollo/ Saturn V Center ». Ce bâtiment retrace la course pour atteindre la lune en se concentrant sur les missions Apollo. Vous y verrez la fusée Saturn V, le moon rover, des pierres qui viennent la lune, une reconstitution du lancement d’Apollo VIII… Cette exposition vaut vraiment la peine !

Fusée Saturn V second étage - Kennedy Space Center - Cape Canaveral
Fusée Saturn V second étage – Kennedy Space Center – Cape Canaveral

Nous vous conseillons fortement de prendre ce tour car il nous semble un complément indispensable au Kennedy Space Center. Sans cette visite, on ne peut pas se rendre compte du fonctionnement du site de lancement de Cape Canaveral. De plus, le bâtiment sur la conquête de la lune est vraiment magnifique.

Voir un lancement

Malheureusement, nous n’avons pas pu vivre l’expérience car il n’y avait pas de lancement lorsque nous séjournions à Orlando. SpaceX procède à plusieurs lancements par an, vous aurez peut-être la chance de vivre l’expérience. Le site du Kennedy Space Center annonce sur sa page d’accueil les lancements programmés.

https://www.kennedyspacecenter.com/

Le Kennedy Space Center vend des billets (20$) pour voir le lancement au plus près.

Conclusion et note

Cette visite nous a réellement impressionné ! Nous ne pensions pas ni en voir ni en apprendre autant sur la NASA. En effet, il n’y a pas seulement des reproductions mais surtout les véritables fusées et autres machines qui ont quitté notre atmosphère. Le prix du billet est assez attractif comparé aux différents parcs d’Orlando… N’hésitez pas à payer le supplément de 25$ pour mieux comprendre le fonctionnement du site.

Plan d'accès

Publié par Amélie le : 29 Août 2017
Dernières modifications le :  29 Août 2017
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de notre voyage fin juillet 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here