Voici nos quelques conseils sur notre voyage en Floride en été 2016

Climat

Il fait chaud ! Vraiment très chaud ! Même si la température réelle n’est pas exceptionnelle, environ 33°, la température ressentie est proche des 41°. À cela s’ajoute l’humidité, habituez-vous à être en sueur toute la journée… Lunettes de soleil, chapeau et crème solaire sont indispensables. N’oubliez pas que le climat est tropical, il y a des averses presque chaque jour en fin de journée mais ne vous inquiétez pas ça ne dure jamais longtemps !

Budget

Prévoyez un budget conséquent. Sincèrement, c’est le voyage le plus cher que nous ayons fait ! Comptez environ 1400 $ /semaine sans compter les logements, la location de la voiture et les billets pour les parcs d’attraction à Orlando. Tout coûte cher : la nourriture, le parking, les billets d’entrées pour les musées, les boissons et même l’eau en bouteille !

Déplacements

La voiture est indispensable même à Miami Beach. Il n’existe pas un véritable réseau de transports en commun donc si vous souhaitez faire autre chose que de la plage pas d’autres choix que la location…

Moustique !

Attention aux moustiques ! N’oubliez pas les anti-moustiques et les crèmes en cas de piqûres.

Saison

C’est la saison sèche dans les Everglades donc ne vous attendez pas à voir un alligator traverser tranquillement devant vous ! À cette période de l’année, la faune et la flore sont « endormies ». Vous pourrez compenser en visitant une ferme aux alligators et en faisant un tour dans les mangroves !

Conclusion

Il y a un énorme avantage à ces petits désagréments : il y a très peu de touristes. Les plages sont presque désertes et les prix sont plus bas qu’en hiver. Donc si vous êtes prêts à affronter la chaleur tropicale et les moustiques prenez la direction de cette belle région des USA.

Publié par Amélie le : 09 janvier 2017
Dernières modifications le : 09 janvier 2017
Période de notre voyage :  Photos et informations tirées de notre voyage fin juillet 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here